-
Par yanvil le 16 Février 2017 à 11:39
Les techniques de projection visant à déséquilibrer l'adversaire pour le faire tomber au sol, vers l'arrière, l'avant ou le côté : nage waza dans lequel on retrouve :
Le groupe des techniques debout : tachi waza
- les techniques de jambes : ashi waza
- les techniques de bras (épaule) : te waza
- les techniques de hanches : koshi waza
Le groupe des techniques de sacrifice : sutemi waza
- les techniques de sacrifice dans l'axe : mae sutemi waza
- les techniques de sacrifice sur le côté : yoko sutemi waza
- les techniques d'enroulement : makikomi waza
Les techniques de contrôle visant à dominer l'adversaire : katame waza dans lequel on retrouve :
Les techniques pratiquées au sol : ne waza
- les techniques d'immobilisation : osae komi waza.
- les techniques d'étranglement : shime-waza.
- les techniques de luxation : kansetsu waza.
votre commentaire -
Par yanvil le 15 Février 2017 à 15:55
Ce kata origine en 1943 et a été créé par le deuxième président de l'Institut de Judo Kodokan. Selon Steven R. Cunningham, "Le Goshinho Joshi a été la construction de Jiro Nango, qui était le neveu de Kano et qui a repris la direction du Kodokan, après Kano est mort. Il a réussi le Kodokan au fil des ans la Seconde Guerre mondiale. Kano avait été concernés au sujet du Kodokan étant pris en charge par les militaires comme un lieu de former les soldats au combat. À cette fin, beaucoup de vieilles méthodes de Goshinjutsu étaient cachés et ne sont pas publiquement enseignés plus. Et après la Seconde Guerre mondiale terminée, avec l'occupation forces, le Kodokan ne pourrait pas fonctionner du tout pendant un moment. Quand il ne fonctionne, elle était sous certaines restrictions pour le waza goshin n'ont pas été enseigné. Jiro Nango construit le Goshinho Joshi parce qu'il pensait qu'il y avait une nécessité de préserver la défense personnelle pour les femmes dans la division des femmes. "
votre commentaire -
Par yanvil le 15 Février 2017 à 15:52
Ce kata Ce kata doit être présenté au passage du 8ème dan.
Il est composé de 21 techniques réparties en 2 séries
(omote - face - et ura - inverse -).
Dans la première partie de ce kata, aussi appelé kata antique, les partenaires simulent le port d'une armure. Cette partie s'exécute donc plus lentement que la seconde dans laquelle ce port d'armure n'est plus simulé.
Jeune, Jigoro Kano - le créateur du Judo - étudia à l'école de Jiu Jitsu de Kitô. Ayant apprécié l'enseignement qui lui avait été dispensé, il incorpora dans le Judo des techniques de l'école de Kitô. Et le Koshiki No Kata est le kata de cette ancienne école.
votre commentaire -
Par yanvil le 15 Février 2017 à 15:49
La première partie du Seiryoku Zen'yo Kokumin Taiiku No Kata est pratiquée seule.
Ce kata, créé par Jigoro Kano, a été conçu dans le but de s'adapter à un public de tout âge et de développer tous les muscles. C'est également un moyen idéal d'échauffement
votre commentaire -
Par yanvil le 15 Février 2017 à 15:44
Le itsutsu-no-kata est un kata de judo créé en 1887 par Jigorō Kanō.
C'est un kata que l'on considère comme "supérieur" et il faut avoir une certaine expérience du judo pour le pratiquer et le comprendre. Il est composé de 5 principes représentatifs du judo que l'on a trouvé en premier dans la nature. On le voit inachevé car ce n'est pas le maître Jigorō Kanō qui lui a donné son nom.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique